Cocorico ! La Société Ricard Live Music revient ce printemps avec le même crédo depuis 30 ans : soutenir les artistes émergents de la scène française. Au programme, une série de concerts gratuits partout en France, du 9 au 24 mai 2019, parfait pour accompagner les beaux jours. Cette année, c’est la singularité de nos talents bleu-blanc-rouge qui sera mise à l’honneur avec une programmation hétéroclite.

On retrouvera notamment Suzane, la conteuse d’histoires sur fond d’électro, que l’on désigne déjà comme la version féminine de Stromae. Avec un accent roulé à la Brel et une tenue de voix à la Piaf, la rouquine surfe déjà sur la vague du succès avec des titres comme « L’Insatisfait » ou encore le très personnel « Suzane ».  L’occasion aussi de découvrir son nouvel EP, « SLT » où la chanteuse utilise sa verve à l’encontre du harcèlement de rue.

À l’affiche également, le déjanté quatuor Salut c’est cool et son mélange explosif de techno minimaliste et d’électro-punk qui nous fait sautiller sans arrêt possible. L’occasion ou jamais de se prendre pour une plante (si, si) avec la poésie désinvolte du psychédélique titre « Des fleurs »,  hymne complètement barré à la nature.

Clou du spectacle, la découverte aux accents futuristes, lauréate du prix Société Ricard Live Music : Dampa. Un univers à la Luc Besson à la croisée entre Le Cinquième Élément et Léon, dont Victor, l’homme machine du duo, a les lunettes rondes et le charisme froid. Moteur puissant du tandem, sa chanteuse Angéline envoie des punchlines engagées, élevées par une soul électronique qui nous transporte loin… très loin.

 

Dampa / Suzane / Salut c’est cool

9 mai: L’Autre Canal – Nancy (54)

10 mai: La Belle Électrique – Grenoble (38)

11 mai: Le Transbordeur – Lyon (69)

13 mai: L’Aéronef – Lille (59)

15 mai: Stéréolux – Nantes (44)

16 mai: L’Ubu – Rennes (35)

17 mai: Le Cargo – Caen (14)

23 mai: Le Bikini – Toulouse (31)

24 mai: Le Rockstore – Montpellier (34)

Rendez-vous sur societericardlivemusic.com