Avis aux mélomanes, Musicora revient pour sa 30ème édition. L’occasion de faire le plein de musique le temps d’un week-end du 3 au 5 mai 2019. Comme à son habitude, l’événement mettra à l’honneur du classique, du contemporain, du jazz et nous fera voyager autour du monde avec des invités d’exception. Au total, ce sont plus de 60 concerts qui habiteront la Seine Musicale (Boulogne Billancourt) avec un objectif cette année: éveiller la fibre musicale de chacun avec la thématique de cette édition « devenir musicien ». 

Jean-Felix Lalanne & Ibrahima Maalouf

Le sol de la Seine Musicale tremblera certainement le week-end du 3 au 5 mai. Le quatuor à cordes de l’armée de Terre donnera le rythme, l’Ensemble Saxo Voce mettra le saxophone dans tous ses états, les Quatre Saisons de Vivaldi prendront corps à travers une prestation alliant musique, théâtre, littérature et danse et on fera un bon dans le temps avec la découverte de l’orchestre du futur avec des instruments tout droit venus d’une autre galaxie: Ta-bass, Looper, Dualo, Spacedrum… 

Mais cette année les spectateurs n’en seront pas vraiment puisque chacun sera plus que jamais invité à y mettre du sien. En éveillant des vocations chez certains ou simple un intérêt particulier pour la musique, Musicora proposera de mettre le talent de chacun à contribution avec des ateliers d’improvisation géante avec Ibrahim Maalouf ou avec la 8ème édition du Concours musical des familles ouvert à tous. Vous n’aviez pas un oncle qui jouait de la basse ? 

Pour finir votre voyage musical, l’événement vous permet de prolonger l’expérience avec la vente de partitions, d’accessoires ou encore de places de concerts.

 

Infos et programmation complète : https://www.musicora.com/fr