Son nom: le nouveau Nimbus ,  pas le balai volant de Harry Potter mais ce skate a aussi un petit côté magique. Sa fonction: le nouveau skateboard électrique made in France de la marque Elwing. Utile, pratique, enfin une solution pour la ride urbaine autonome. Notre mission: la rédaction de Modzik l’a testé pour vous et vous donne les plus et les moins de l’engin illustré avec des films iconiques du skate (mais aussi un code promo parce qu’on est plutôt sympa).

LES +

  • Futuriste comme dans Retour vers le futur

Marty serait ravi ! En attendant le vrai overboard en lévitation, on a est déjà dans le futur avec le Nimbus E1-500. Déjà habitué aux overboard classiques à deux roues où même une pour les plus téméraires, ici on retrouve une planche à 4 roues. Ca nous rassure tout de même plus et ça ressemble enfin à un skate.

  • Une sensation de surf urbain comme dans Les seigneurs de dogtown.

Elwing a commencé en 2014 lorsque Gaël et Quentin se sont rendus compte qu’ils partageaient une passion et une frustration : la passion des sports de glisse et la frustration de gâcher 2 heures chaque jour dans les embouteillages. Après deux années de conception, la fameuse planche électrique est née alliant véritables sensations de glisses aux déplacements du quotidien, un surf urbain ! La bande des Seigneurs de Dogtown qui s’est prise la tête tout le long du film pour créer une planche alliant les sensations du surf sur un skate a de quoi être jalouse!

Autres + : Poignée pour porter la planche très utile, Planche large, Télécommande pratique avec forme adaptée pour la prise en main et dragonne , Vitesse maîtrisée, Facilite le déplacement, Planche made In France faite avec amour par une entreprise bordelaise, les decks sont fabriqués en érable Canadien, inspirés de modèles de skateboards et longboards iconiques, Silencieux, Les moteurs électriques à roue-libre offrent les mêmes sensations de glisse que le longboard classique.

Les –

  • Une maîtrise compliquée pour les débutants comme dans The Motivation 

La première prise en main de la board peut s’avérer quelque peu compliquée pour les non-initiés au skate. Le freinage et le démarrage peut manquer de souplesse avant la maîtrise et la télécommande est assez sensible donc on n’appuie pas trop vite sur la détente!  Pas d’inquiétude, les pros du documentaire The Motivation sont aussi passé par là avant d’y arriver:

  • Une utilisation urbaine exclusive comme dans Skate Kitchen 

Le Nimbus E1-500 reste tout de même adapté à une utilisation urbaine. Sa vitesse,  jusqu’à 32 km/h, nécessite une route en bon état . La troupe de Jaden Smith dans Skate Kitchen, dernier film de skateboard en date vous fera prendre conscience de tout le potentiel de la glisse en ville.

Autres – : Autonomie, la ride sans le mode électrique s’avère difficile car la planche assez lourde

Code promo: il vous suffit de saisir le code “OPENMAG” au moment du check out pour obtenir 5% de réduction “.