Oscar du Meilleur film d’animation (et lauréat également d’un Golden Globe et d’un BAFTA), Spider-Man: New Generation (Into The Spider-Verse, en VO) est un film d’animation ébouriffant et virevoltant dédié à notre tisseur de toile préféré qui décape l’histoire connue de Spider-Man pour catapulter notre super-héros malgré lui dans de nouvelles aventures. Il rencontre d’autres versions de Spider-Man venant de dimensions parallèles comme Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé ! Le résultat est malin, excitant, bourré de références, d’une incroyable virtuosité visuelle… Bref, un véritable succès à tous points de vue. Ceux qui auraient pu enterrer un peu trop vite une franchise qui commençait – il est vrai – à tourner en rond seront autant agréablement surpris par ce petit bijou d’animation que lors de la découverte de Spider-Man: Homecoming, sans oublier la surprise inattendue de Venom il y a quelques mois. Et lorsque l’on sait que Jared Leto fait le forcing pour endosser le rôle d’un autre héros/vilain de l’univers de l’homme-araignée, Morbius le vampire, on se dit que l’univers de Spider-Man a encore beaucoup de surprises à nous offrir. Vivement le prochain opus Spider-man: Far From Home (avec Mystério) dont la sortie en salles est prévue pour juillet.

 

Éditeur : SPHE

Genre : animations, comics

De : Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

Avec les voix françaises de : Stéphane Bak, Camélia Jordana, Olivier Giroud, Presnel Kimpembe

Formats : édition spéciale Fnac avec le Blu-Ray 3D + le Blu-Ray 2D et le Magnet Spider-Man, 4K Ultra HD + Blu-Ray 3D + Blu-ray, Blu-Ray, DVD

Bonus Blu-ray : « Mode Univers alternatif » (40 min), « L’Ultime Casting de comics  »(10 min) et le court-métrage « Spider-cochon pris pour un jambon » (3min50)

Sortie : 6 mai 2019