Le biopic auréolé de quatre Oscars – dont celui du Meilleur acteur pour Rami Malek – offre une plongée saisissante dans l’univers du rock anglais des années 70 jusqu’au milieu des années 80 – Queen étant né en 1973, sur les cendres du groupe Smile (dont le chanteur était parti pour vivre d’autres aventures musicales). Mais plus qu’un biopic sur Freddie Mercury lui-même, il est surtout question de la carrière du groupe et des dissensions entre ses membres, chacun montrant des aspirations assez différentes, mais tous unis par la passion d’une musique au style anti-conformiste, voire expérimental. Les scènes d’enregistrement du mythique album A Night at the Opera (1975) sont aussi étonnantes que truculentes, sans oublier, plus tard, la genèse du hit imparable « We Will Rock You » (crédité à Brian May). La musique du groupe joue un rôle à part entière dans le film et sert de fil rouge à la narration. Et plein d’anecdotes en et hors studio se révèlent tordantes. Emmenée par les deux anciens membres du groupe, la BO du film est composée de 22 morceaux, avec de nombreux classiques, de « I Want To Break Free » à « We Are The Champions ». Certains sont des inédits issus du mythique concert Live Aid de 1985 et d’autres, comme « We Will Rock You » et « Don’t Stop Me Now », sont ici remixés et réenregistrés en partie par les deux musiciens.

Le film se conclut sur la prestation phénoménale du groupe se reformant pour se produire au gigantesque concert caritatif Live Aid organisé par Bob Geldof et Midge Ure, en 1985, au stade de Wembley à Londres, et vu par près d’un milliard et demi de spectateurs dans 100 pays dans le monde!

 

 

 

 

Éditeur : Fox France

Genre : biopic, musical, drame

De : Bryan Singer

Avec : Rami Malek , Gwilym Lee , Lucy Boynton , Ben Hardy , Joseph Mazzello

Format :DVD, Combo 4K Ultra HD + Blu-Ray, Blu-Ray 4K Ultra HD, Blu-Ray, Steelbook Edition Spéciale Fnac Blu-Ray 4K Ultra HD, Steelbook édition simple Blu-Ray

Bonus : 80’ de bonus inédits : Live Aid (6 morceaux), incluant 2 inédits «We Will Rock You», «Crazy Little Thing Called Love », la transformation de Rami Malek en Freddie Mercury, «The Look and Sound of Queen» : Les réalisateurs et membres du groupe racontent l’aventure qu’a été de créer le film et Comment re-créer le Live Aid ?

Sortie : 6 mars 2019