Marvel Comics fête en grande pompe ses 80 ans cette année avec huit albums d’exception au rythme de parution mensuel pour cette collection intitulée Décennies.

La collection débute en ce mois d’avril avec un premier tome dédié aux années 40 et des épisodes consacrés à la toute première Torche Humaine (alors publiés par Timely Comics qui deviendra Marvel ensuite). Celle-ci s’opposera au Prince des Mers (aussi connu sous les noms Namor ou Submariner) qui souhaite ramener la paix sur Terre alors en pleine Seconde Guerre mondiale en la recouvrant d’eau ! Et les deux ennemis feront cause commune contre les Nazis.

La série Décennies se poursuivra chaque mois. On continuera le 2 mai avec la décennie années 50 : Captain America et son ami Bucky contre Crâne Rouge, des espions soviétiques et des ennemis de Electro à l’exécuteur, le tout sous la houlette de Don Rico, Mort Lawrence et John Romita Sr. Les années 60 seront immortalisées par Spider-Man allié aux plus grands héros Marvel comme les 4 FF, Daredevil, Hulk, les Vengeurs, Docteur Strange et même les X-Men. Le 3 juillet sortira la décennie années 70 avec La Légion des Monstres par Marv Wolfman, Gerry Conway et Roy Thomas où l’on retrouvera une équipe terrifiante composée de l’Homme-Chose, Manphibian, Morbius le vampire, N’Kantu la momie vivante et Jack Russel le loup-garou.

Éditeur : Panini Comics

De : Collectif

Sortie : 03 avril 2019