Panini Comics se lance dans un partenariat avec Awa Comics fondé par deux anciens pontes de Marvel : Axel Alonso et Bill Jemas. Un nouveau label prometteur supervisé par un conseil créatif composé de scénaristes de renom, comme J. Michael Straczynski, Garth Ennis ou encore Frank Cho.
le tome 1 de la série Year Zero signé de Benjamin Percy er Romaon Rosanas : encore une histoire de zombies ? Elle met en scène 5 rescapés d’une pandémie mondiale qui doivent mettre en commun leur atouts pour survivre face aux morts-vivants : un yakuza japonais, un gamin mexicain, une interprète militaire d’Afghanistan, une scientifique polaire et un survivaliste du midwest américain. Comment ces gens si différent vont s’allier et se rejoindre ? C’est une sacrée paire de manche ! Contrairement à la franchise bien connue de Robert Kirkman, le récit s’oriente vers un style plus choral et mondialiste dans une société qui s’écroule. Dans ce premier volume qui regroupe les 5 premiers épisodes on se balade sur les 5 continents et on a hâte de voir comment tout cela va s’imbriquer.
la mini-série The Resistance de J. Michael Straczynski et Mike Deodato Jr : une nouvelle histoire de pandémie, ça vous rappelle quelque chose ? Ce comics créé pourtant avant les événements de 2020 est diablement annonciateur de ce par quoi nous sommes passés ! On retrouve aux commandes le tandem qui avait déjà officié ensemble sur The Amazing Spider-Man chez Marvel.
Après des centaines de millions de morts dans le monde, quelques centaines de personnes se voient dotés de pouvoirs surhumains. Ces derniers doivent alors découvrir qui ils sont, d’où viennent leurs pouvoirs et quelle est leur responsabilité dans la tragédie : sont-ils annonciateurs de nouvelles tragédies ou les espoirs de notre planète ?