Cette année, MaMA fêtera ses 10 ans d’existence, un anniversaire que ce festival doublé d’une convention professionnelle compte célébrer en grande pompe, en transformant le quartier de Pigalle en une véritable village-festival ! Ici, on découvre, on rencontre, on expérimente, on danse, on rit… entre professionnels, entre amis, ou les deux !
Une programmation alléchante
Pour la 10e édition du MaMA, il fallait marquer le coup. Au programme : 120 concerts répartis sur trois journées et accessibles grâce aux pass 1 ou 3 jours. Avec 15 salles et lieux emblématiques de la vie nocturne parisienne, allant de la Boule Noire à la Machine du Moulin Rouge en passant par le Carmen ou encore le Bus Palladium, c’est une programmation éclectique et internationale qui vous fera groover. Cette année, le cap est donné sur la scène portugaise ! Venez avec vos grands-parents ou vos enfants, il y en aura pour tous les goûts : hip-hop, R’n’B, pop, rock, variété française, électro… On salive déjà à l’idée d’entendre la voix envoûtante d’Enchantée Julia, l’univers acidulé du rappeur tendre Nelick ou encore la vibe hardcore de Paul Seul. Le festival parisien accueillera aussi le duo électro-pop oriental Mauvais Œil, le boy’s band solaire Nyokô Bokbaë, la Suissesse électro-pop Oh Mu, la déesse du R’n’B français Sônge, l’étoile montante du rap hexagonal Lean Chihiro et le rappeur au phrasé tranchant Lord Esperanza, pour ne citer qu’eux.
Un festival innovant
MaMA festival est autant destiné au public qu’aux professionnels de la musique. Les intervenants seront d’aussi bonne facture que la programmation musicale et aborderont diverses problématiques actuelles du secteur. Conférences, présentations, masterclass… tout sera mis en œuvre pour explorer, soutenir et faire évoluer le milieu musical. Au total, 5 925 professionnels vous attendront pour échanger lors des 150 conférences ou rencontres internationales programmées. Il sera question de l’exportation des artistes français à l’étranger, de la place des femmes dans la musique, de l’importance du streaming sur le marché, des transformations du milieu de la musique dans la société actuelle…
Cerise sur le gâteau : l’espace d’animation ouvert au grand public pendant les 3 jours ! Rendez-vous sur le terre-plein central du boulevard Rochechouart. Ce qui vous attend ? Musique, rencontres, espace de restauration, animations en tous genres et bon nombre d’autres surprises !
Rendez-vous le 16, 17 et 18 octobre prochain
Quartier Pigalle, Paris
Retrouvez toutes les informations et la programmation complète sur : www.mamafestival.com